latindubliner
Les Musees de Potosi
Pour les collectionneurs de Fayence.... |
Voici quelques photos de jolies pieces des musees de Potosi. Cela vous donnera une petite idee de la richesse anterieur de la ville. Il y a notamment un retable et une Chaire recouverts d'or (Eglise Santa Teresa). Vous trouvez cela beau!!! Eh bien a Cuzco, c'etait 1000 fois plus magnifique mais on a pas pu prendre de photos.
Juste pour l'anecdote, la fayence et le retable appartiennent au Musee de Couvent Carmelite. Il fallait a l'epoque pour y rentrer une dote de 6000 dollars actuels. Et tout ca pour enfin de compte, ne pas avoir le droit de parler, ne pas avoir le droit de voir sa famille, de prier au minimum 10 fois par jours, de se flageller.
L'unique but etait de mener une vie Contemplative!!!!!
- Commentaires textes : Écrire
Sur la route de Uyuni
Le desert |
- Commentaires textes : Écrire
Sequence: Moyens de transports
Notre avion 16 places entre La Paz et Sucre |
Ce voyage en Amerique du Sude fut l'occasion pour nous de tester differents moyens de transport........Sequence frissons.
En voici quelques exemples, certains plus typiques que d'autres.....
- Commentaires textes : Écrire
La Salar de Uyuni
Seul au milieu du desert |
Le Salar de Uyuni est un vaste desert de sel situe sur les hauts plateaux de la Bolivie.Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché est située à 3700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde . Sa formation remonte à 40 000 ans où l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles et deux grands déserts de sel dont le gigantesque Salar de Uyuni.
Le sel est exploité, une production annuelle d'environ 25 000 tonnes ne risque pas d'épuiser les 10 milliards de tonnes estimées du gisement. Les hommes qui y travaillent ont les pieds et les mains ronges par le sel et ils ne gagnent que 0.60 euros par tonnes.
Nous avons egalement visite une ile de corail couverte de Cactus " Ile Incahuasi" perdue en plein milieu du desert.
Enfin nous sommes alles au pied du Volcan Tunupa. Sur ce bout de terre, on eleve des Lamas, on cultive de la Quinoa et surtout des flamands roses viennent se refugier dans la lagune. La photo est ratee car nos co-excusionneurs leur ont fait peur.
- Commentaires textes : Écrire
4 eme ETAPE: L' ARGENTINE
Eh bien nous voila a notre quatrieme etape: L'argentine. Les vacances sont presque finies!!!!Sniffffff.
Tous les gens que nous avons rencontre lors de notre voyage, nous ont dit : Vous allez voir l' Argentine c'est genial et les gens y sont super sympas. Eh bien nous n'avons pas ete decu et loin de la.
Premier stop: Buenos aires la capitale et ses 12 millions d'habitants. Une ville moderne et tout a fait europeenne. Les Portanos sont super agreables et serviables.
Nous avons fait une cure de jouvence dans cette ville.D'autant plus que la nourriture y est somptueuse. Vous pouvez manger des plats de viande absolument copieux et divins.Christian a cale plus d'une fois!!!!Alors c'est vous dire.Pour notre regime,il est d'ailleurs temps que l'on quitte le pays.
Pour la petite histoire, nous avons pris le train de Uyuni direction Villazon la ville frontiere Bolivie-Argentine(9 heures de train en premiere classe pour eviter tout probleme. Puis de La Quioca a Buenos Aires 27 heures de bus. Resultat des course : 1bonne nuit de sommeil en arrivant et deux jours au lit.!!!! Mais bon c'est pas grave.
- Commentaires textes : Écrire